Projet éducatif territorial
En partenariat avec la ville
de Kingersheim


C’est au Créa qu’a été confiée en grande partie la charge d’accompagner ces nouveaux rythmes scolaires en particulier sur les activités culturelles proposées aux enfants.
Ce projet s’inscrit logiquement dans la continuité
de notre action permanente de formation aux pratiques culturelles et tisse des liens avec notre mission de Scène conventionnée jeune public d’Alsace. L’expérience, la connaissance et le savoir-faire d'intervenants professionnels représentent un réel atout pour les enfants et les écoles. Le Créa développe et coordonne sur l’année des projets d’éducation artistique pendant le temps scolaire : ateliers d’arts plastiques, spectacle vivant (théâtre, marionnettes, cirque, danse), rencontres avec des artistes en résidence, intervenants ponctuels selon les projets, accompagnement de projets également portés par la Médiathèque de Kingersheim…
Ces ateliers qui s’axent autour de cinq grandes thématiques (éducation artistique, éveil musical, lecture et art, sport, éducation au respect de l’environnement, de soi, des autres) se déroulent en partenariat avec les écoles et les associations de la ville.

 



 


• Rejoignez-nous surfacebook

Le blog des enfants     —    Le blog des ados    —     Le blog de Momix     —    Espace Tival    —    Les Sheds    —   La Médiathèque    —   Ville de Kingersheim

CREA - Centre de Rencontre d'Echange et d'Animation - 27 rue de Hirschau 68260 Kingersheim tél 03 89 57 30 57 - fax 03 89 57 44 41

Réalisation : Salvatore DANGELO - Administration Nicolas JEANNIARD