Spectacle Magdalena – A One Puppet Show en janvier !

  • En attendant Momix
  • + 12 ans

En attendant Momix…
pour les ados et les plus grands !
jeudi 9 janvier
Espace Tival Kingersheim

La Compagnie Traversière présente des spectacles de marionnette drôles, interactifs et pleins d’inattendus.
Pour les ados et les plus grands… en attendant Momix !

Voici Magdalena. Magda pour les intimes. C’est une vieille dame chic, espiègle et un tantinet anarchiste. A sa sauce, du moins. Elle aime les avocats, le bon rhum et le jeu. Et parce qu’à son âge il n’y a plus grand chose à perdre, Magda prend la liberté de dire tout ce qu’elle veut, sans filtre, et de faire tout ce qu’elle veut, même ce qui nous parait le plus inconcevable.

Tour à tour conférencière, joueuse de poker, apprentie magouilleuse, ou grande connaisseuse de l’industrie pharmaceutique, Magda fait voler en éclats tous les grands tabous, que sont le sexe, la maladie, la mort. Elle saura surprendre le public, le désarmer, le faire rire, et surtout elle fera naître en lui une grande vague de tendresse. Car Magdalena pourrait être la mère ou la grand-mère de n’importe qui, et c’est peut-être cela qui la rend irrésistible.

Avec ce spectacle aux allures de stand-up de marionnette, la Compagnie Traversière questionne la manière dont la société traite nos aînés, à partir du point de vue d’une octogénaire adorable et extravertie.

Texte, mise en scène et interprétation: Julia Yevnine
Réalisation de la marionnette: Julia Yevnine
Scénographie: Gabriela Faundez Frugone, Marcelo Arenas Castillo
Création lumière: Sebastián Ríos, Daniel Gonzales

Le site de la compagnie >>>>>

La presse en parle

« Une marionnettiste française nous surprend avec une grand-mère pointue. Quand doña Magdalena […] entre en scène immédiatement elle provoque le rire. » ~ Fany Manzuela, Las Ultimas Noticias, Chili

« Magdalena », une mamie drôle et adorable […] incroyablement vive, ingénieuse et lucide. [… ].
Loquace, aussi un peu espiègle et plus ouverte d’esprit que ses propres petits-enfants, elle lance avec naïf insouciant ses opinions franches sur les sujets les plus épineux. Cette mamie avec sa sympathie à toute épreuve, éveille l’adoration instantanée. » ~ Pedro Labra, El Mercurio, Chili