Journée portes ouvertes

  • Pratiques culturelles
  • Animations
  • Tout public

Comme tous les ans, les animateurs et l’équipe du Créa vous invitent à un moment privilégié pour découvrir et se renseigner sur l’ensemble des activités proposées toute l’année. C’est aussi l’occasion de rencontrer les super animateur.es et professeur.es du Créa et de l’école de musique et d’aller faire un tour à la médiathèque !

 

Samedi 7 septembre de 10h à 13 h dans tout le bâtiment
Avec des ateliers participatifs et de loisirs et des animations musicales à 10h30 de l’orchestre Junior de l’école de musique.

De 10h à 13h : rencontre avec les professeures de danse cirque et théâtre et de l’école de musique ! Rencontre également avec des animateurs/animatrices des accueils de loisirs et présentation de la saison culturelle du Créa

Toute la journée également de 10h à 17h, vous pourrez participer aux portes ouvertes des associations sportives et culturelles de Kingersheim…

Avec un spectacle de rue pour finir en beauté cette journée !
Samedi 7 septembre 17h45
place du village devant les Sheds

Les Misérables
Librement inspiré de Victor Hugo
Spectacle de rue
Tout public dès 6/8 ans | 60′ environ
Compagnie Les batteurs de pavés (Suisse)

Raconter une histoire aussi triste et sombre que Les Misérables de Victor Hugo maintenant, est-ce une bonne idée ? Les destins dramatiques et entrelacés de Jean Valjean, Fantine, Cosette, Javert, Thénardier, Marius & Co ont-ils vraiment des choses à nous dire près de deux siècles plus tard ? Oh que oui et on va même rigoler! répondent les Batteurs de Pavés. Après avoir adapté à la rue Hamlet de Shakespeare ou encore Germinal de Zola, le duo revisite ce roman-phare du XIXème siècle pour en extraire un spectacle tout public et interactif bien à leur sauce, un brin clownesque et carrément déjanté !

Distribution
D’après Victor Hugo
Conception et jeu Emmanuel Moser & Laurent Lecoultre
Production, administration Julie Bloch
Diffusion Delphine Litha
Communication Noémie Pétremand
Graphisme Alex-B
Photos © Vincent Guignet

https://batteursdepaves.com/