Des spectacles jeune public pour tous et des résidences d’artistes en attendant Momix…

Un spectacle, un atelier, un goûter, une rencontre avec les artistes, ça vous dit ? Pendant l’année, nous vous proposons plusieurs rendez-vous à vivre les dimanches en famille sous le signe de Momix !
Entre théâtre, conte, marionnette et chansons, le spectacle vivant est plus que jamais une invitation au rêve, moteur de réflexion et source d’inspiration… en attendant Momix bien sûr !

La programmation 2024/2025 sera bientôt en ligne !

Si l’action globale du CREA est portée par la volonté d’offrir à chaque enfant des moments d’épanouissement qui passent par la pratique culturelle, nous avons parallèlement développé des liens importants autour du domaine du spectacle vivant et cela plus particulièrement à travers 3 axes.

A l’occasion du festival Momix, véritable vitrine du spectacle jeune public en France dans une programmation largement partagée par de nombreux partenaires régionaux.

Une programmation en saison dans le cadre de multiples partenariats tels que La Filature, la Médiathèque Jeunesse de Kingersheim, l’Agence Culturelle Grand Est, Le Ministère de l’Education Nationale…

Des temps de diffusion lors des répétitions publiques proposées à l’occasion des Résidences d’artistes permettant un rapport privilégié entre l’artiste et le spectateur.

Les temps forts de diffusion en saison et plus fortement le festival MOMIX sont construits autour d’une programmation pluridisciplinaire qui favorise la création contemporaine. Il s’agit de proposer une démarche qui croise les disciplines, aussi bien dans des oeuvres d’art dramatique, de danse, de cirque, de musique. Le dénominateur commun de tous ces spectacles est assurément la créativité et l’originalité artistique des productions. C’est cette diversité artistique qui semble répondre aux attentes des nombreux publics et professionnels qui se rendent à nos rendez-vous. De plus, pour le festival MOMIX, véritable vitrine de la production jeune public, c’est l’occasion pour les programmateurs de faire leur marché. Par ailleurs, loin de se contenter de programmer des productions destinées au seul jeune public et aux familles, le festival ouvre sa programmation à des productions « adultes » qui peuvent tout autant être reçues par les jeunes adolescents avec lesquels de nombreux projets d’éducation artistique sont construits tout au long de l’année.